lundi 8 octobre 2012

DIY : Necklace triangle qui envoie des paillettes !!!

En ce moment il y a des triangles partout partout. Du coup je veux un collier triangle, mais je le veux noir et pailleté. Et ce qui est bien quand on fait soit même ses bijoux, c'est qu'on fait ce que l'on veut, bon le résultat n'est pas toujours parfait, mais ça reste une petite fierté. Et puis c'est aussi souvent moins cher il faut le dire.

Si ça vous plait et que vous voulez vous amuser il vous faut :

Les fournitures :
De la chaine (environ 40 cm)
Un fermoir
Des anneaux (2)
De la pâte type fimo (la couleur de votre choix)
Des paillettes assorties à la pâte
Du vernis qui fait briller (pas du Good to go hein, du spécial pour pâte fimo)



Les outils :
Une planche lisse
Un rouleau
Deux cartons en forme de triangle (un de 6 cm de côtés et l'autre de 3 cm)
Un cutter
Un four
Un pinceau
Un cure-dent
Une pince coupante

Bon comme ça la liste est décourageante, mais en ce qui me concerne je fais toujours avec les moyens du bord, donc pour les outils je fais avec ce que je trouve chez moi (un bon rouleau à pâtisserie, un couteau de cuisine à lame fine et la mallette à outils de mon chéri). Si vous préférez, il existe aussi des emportes pièces, mais ça laisse moins de choix pour le format de votre pendentif.

Pour le pendentif :

1 - On étale la pâte pas trop trop fin sinon ça casse (ce que je viens de faire grrr...), ah oui et on peut préchauffer le four à 110 degrés environ

2 - On pose ses deux triangles en carton et on suit les contours au cutter en maintenant bien le carton appuyé sur les pointes sinon elles se font la malle sur les côtés et c'est moins joli


3 -  On pose ses jolis triangles sur sa plaque de four, on ne va pas trop vite et on n'oublie pas de faire des trous sur deux pointes du grand triangle avec le cure dent (pas trop près du bord), on enfourne 30 minutes

4 - On laisse refroidir, si besoin on polit un peu

5 - On vernit le petit triangle et on le saupoudre de paillettes (on appuie un peu pour que ça tienne bien). Quand il est à peu près sec, on vernit le grand triangle et on pose le petit dessus en appuyant bien pour qu'il se colle. On attend que ça sèche...


Ouf !!! Vernis paillettes vernis paillettes vernis paillettes... nailistas êtes-vous là ?

Pour le montage :

On peut déjà placer le fermoir et son petit anneau sur la chaine.
Ensuite on plie la chaine en deux pour avoir le milieu, on pose le pendentif devant, et on peu placer les anneaux. L'avantage de cette solution est que la chaine reste entière on pourra donc la réutiliser facilement quand on ne pourra plus voir les triangles en peinture. Sinon, on peut couper la chaine en deux, et placer directement les anneaux au bout des deux morceaux (un peu plus dur à recycler). Oulala c'est pas très clair, photos :

(bon en vrai celui là au dessus je l'ai cassé donc je l'ai refait plus épais comme dessous)
ou

Et voilà, encore des petites photos, il ne faut pas hésiter à faire des motifs d'avance et voir ensuite ce qu'on peut en faire...





Voili voilou !!! Et n'hésitez pas à me montrer si vous essayez !!!

7 commentaires:

Si vous voulez ajouter du bazar...