lundi 15 octobre 2012

Ouiiiiii la BD est arrivée !!!!

Il y a quelques jours mon gentil facteur m'a apporté ça :



"Il me manque quelqu'un" c'est la BD de Juliette Merris, du blog Jeveux1bébé. Ce blog tout en dessins j'ai commencé à le suivre de près tout bêtement quand moi aussi j'ai voulu un bébé.

La BD reprend l'histoire du blog, un couple qui décide de faire un bébé, et tout ne se passe pas comme on peut l'imaginer. Son parcours est différent du mien, mais quand on veut un bébé, qu'on est enceinte ou qu'on est jeune maman, on se reconnait forcément dans certains de ses dessins. C'est drôle, touchant, et elle est très très forte parce qu'elle ne dramatise pas sa situation, et pourtant elle n'a pas dû être facile. Et puis j'aime parce que ça parle bébé, mais ce n'est absolument pas cucul la praline bien au contraire, puisqu'elle nous laisse aussi avoir une idée de la vision des choses de Monsieur Jeveux1bébé.

J'ai acheté sa BD, déjà parce que je trouve super de passer d'une lecture sur écran à une lecture sur papier, que l'on peut garder, mais aussi parce que Juliette Merris s'auto édite, et c'est vraiment super courageux. Et tout ce que j'espère maintenant, c'est qu'elle nous dessine un tome 2 !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez ajouter du bazar...